Attendue par les fans depuis le décès de Serge Gainsbourg au début des années 90, l’ouverture de sa maison de la rue de Verneuil au public sera chose faite le 20 septembre prochain. Nichée dans les élégantes artères de Saint-Germain-des-Prés, elle dénote avec ses murs tagués et incarne parfaitement l’esprit frondeur de l’artiste. Réservez votre entrée lors de votre séjour à l’Hôtel Le Six !

 

Une plongée dans l’univers de Serge Gainsbourg

En sortant de l’Hôtel Le Six, descendez le boulevard de Raspail et, en une vingtaine de minutes, rejoignez la rue de Verneuil. Là, vous attend le refuge de l’artiste. Cette maison qu’il acquit en 1969 est rapidement devenue à la fois un lieu d’inspiration et de création et un lieu de vie de famille. Sa fille Charlotte l’a conservée tel quel depuis son décès en 1991. Ainsi, l’émotion naît de chaque objet, livres, photos, vêtements et même bouteilles dans le frigo vitré, de chaque détail, qui laissent à penser que Serge vient juste de s’absenter…

 

Pour prolonger la visite

Si la visite de la maison est un intense moment d’émotion, le musée installé quelques numéros plus loin dans la rue offre la possibilité d’admirer de nombreux documents et objets en lien avec l’artiste. Manuscrits, vêtements, bijoux, photos, illustrent la riche et longue carrière de celui qui clivait si bien le public. Pour finir votre parcours, ne manquez pas de vous arrêter à la librairie puis au bar, histoire de retrouver encore un peu l’univers si particulier de Serge Gainsbourg.   

 

A partir du 20 septembre, ne manquez pas la visite, passionnante et émouvante, de la Maison de Gainsbourg et de son musée. En venant de l’Hôtel Le Six, elle offre une parfaite immersion dans le VIe arrondissement et dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés !

******

Crédit photo : pixarno


Le Six Paris, un Hôtel & Spa 4 étoiles au cœur du 6ème arrondissement